Programme

Les Chants de Mars, festival bi-annuel de chant choral, verra sa 7ème édition en 2019, salle Yves Renault à Chambray-lès-Tours, les 23 et 24 mars.
L’ambition de cet évènement est de faire la part belle autant à la rencontre de chorales qu’à la création.

Samedi 23 mars     20 h 30
Didon et Enée  de Henry Purcell 

Représentation unique de ce chef-d’œuvre de l’opéra baroque dans lequel se rencontrent, s’aiment puis se haïssent une reine de Carthage éplorée, un prince troyen en fuite, une enchanteresse aux pouvoirs diaboliques, entourés de sorcières maléfiques et de marins ivres.
Spécialement créé pour les Chants de Mars 2019, l’opéra va arriver, pour la première fois, à l’Espace culturel Y. Renault et  de manière prestigieuse puisque les 11 chanteurs solistes et 10 musiciens professionnels de Consonance seront conduits par François Bazola, grand spécialiste de la musique baroque.
Sur une  mise en scène de Didier Girauldon, il associera également la Chambriolle pour les chœurs , ainsi que les danseurs de la Compagnie Ombres pour la chorégraphie.
Une résidence d’artistes est prévue pendant les 7 jours qui précèdent le festival.
En savoir plus…

Orchestre et solistes  ENSEMBLE CONSONANCE 
Chœurs  La CHAMBRIOLLE
Chorégraphie  COMPAGNIE  OMbreS 
Mise en espace DIDIER GIRAULDON
Direction FRANCOIS BAZOLA

Dimanche 24 mars    15 h
Rencontre de Chorales

Le festival des Chants de Mars est l’occasion de rencontres pour vous faire découvrir des chœurs de la région ou d’ailleurs et leur univers musical.
– Pizzicato   (Cormery)
– Sans Nom Cent Notes   (Rochecorbon)
– La Croch’Choeur
– L’Atelier Chansons de la Chambriolle